Les prochaines semaines seront décisives et dicteront la suite des évènements pour le PSG. Deux matches capitaux seront notamment au programme en Ligue des Champions, à commencer par Newcastle mardi prochain. Mais avant cela, les Parisiens faisaient face à l’AS Monaco ce vendredi soir. Un match pour ouvrir la 13e journée de Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 22 acteurs ne nous ont pas déçu avec une vraie intensité. Ce qui nous a offert une opposition des plus intéressantes qui a finalement vu les Parisiens valider une précieuse victoire devant leur public.
Le PSG porté par un grand Ousmane Dembélé
Comme précisé plus haut, l’intensité était clairement au rendez-vous ce soir, surtout lors des 45 premières minutes. Un état de fait illustré par les deux portiers particulièrement en vue, que ce soit négativement ou positivement. Kohn et Donnarumma se répondaient ainsi occasion après occasion avant que le premier cité ne fasse la première grosse erreur de cette partie. Sur une frappe d’Ousmane Dembélé, le Suisse n’avait pas la main assez ferme et repoussait la sphère sur un Gonçalo Ramos opportuniste (1-0, 20′). Impérial jusque-là, le dernier rempart parisien se fendait, à son tour, d’une grossière erreur. Sur une mauvaise relance, celui-ci permettait à Takumi Minamino d’égaliser d’un geste assuré (1-1, 22′). Globalement dominateurs, les locaux parvenaient à reprendre les devants. Sur une nouvelle inspiration signée Ousmane Dembélé, l’arbitre désignait le point de pénalty. Kylian Mbappé ne se faisait alors évidemment pas prier pour catapulter la balle dans le but adverse (2-1, 39′).
- À lire aussi : Officiel : le PSG lève l’option d’achat de Gonçalo Ramos
Le second acte commençait sur un rythme légèrement moins soutenu. L’AS Monaco tentait de prendre les choses en mains. Mais c’est bien le PSG qui prenait le large par le biais du tout premier but d’Ousmane Dembélé sous les couleurs parisiennes. Après un contrôle sublime, l’ancien barcelonais allumait Kohn de près (3-1, 70′). Dans la foulée, les buts s’enchaînaient. D’abord Vitinha d’une frappe lourde pour le 4-1 (72′), puis Falorin Balogun pour la réduction de l’écart (4-2, 75′).
Si la fin de la partie s’apparentait à une vraie épreuve pour les supporters parisiens, Kylian Mbappé et ses partenaires patinant dans les derniers instants face à des Monégasques entreprenants, le score évoluait encore grâce à Randal Kolo Muani (5-2, 90+6′). Le PSG s’impose ainsi 5-2 dans un match très particulier. Malgré des errances notables, le principal a été assuré avec, en prime, un festival offensif. De bon ton avant de retrouver la Ligue des Champions..