Ce vendredi soir, la 12e journée de Ligue 1 s’est ouverte avec un score nul et vierge entre Montpellier et le leader niçois. Un résultat qui fait l’affaire des Rouge et Bleu. Car en cas de succès ce jour en terre rémoise, le club de la capitale prendrait, seul, la tête de l’élite hexagonale. Mais pour cela, faut-il encore rendre une copie satisfaisante face à un adversaire particulièrement solide. Une solidité qui ne date pas d’hier puisque les hommes de Will Still restent sur une année 2023 de grande qualité. Avant le coup d’envoi de cette partie, les Rémois pointentd d’ailleurs à une belle 4e position au classement.
- À lire aussi : Reims – PSG : plusieurs absences dans le groupe parisien
Des suspendus au PSG
Luis Enrique va, une nouvelle fois, devoir remodeler quelque peu son XI ce samedi. Les absences d’Achraf Hakimi et de Randal Kolo Muani, pour cause de suspension, l’oblige à faire d’autres choix. Nordi Mukiele prendra ainsi place sur le couloir droit défensif. Il sera accompagné par Marquinhos et Milan Skriniar, dans l’axe, et Lucas Hernandez de l’autre côté. Gianluigi Donnarumma gardera, bien évidemment, la cage. L’entrejeu devrait également connaître des modifications. Manuel Ugarte pourrait bien laisser sa place à Fabian Ruiz. L’ibère sera épaulé par Warren Zaïre-Emery et Lee Kang-in. Enfin, devant, Gonçalo Ramos prendra la pointe. Bradley Barcola pourrait, quant à lui, suppléer Ousmane Dembélé à droite, tandis que Kylian Mbappé tiendra bien sa place à gauche.
Côté Stade de Reims, Will Still devrait s’appuyer sur du classique. Diouf sera le dernier rempart rémois. Il sera défendu par un axe central à trois têtes : Okumu – Abdelhamid – Agbadou. Foket et De smet joueront le rôle de pistons. Matusiwa et Richardson formeront un double pivot particulièrement redoutable. Munetsi est, pour sa part, pressenti pour remplacer au pied levé un Teddy Teuma suspendu. Il devrait épauler un duo Ito – Diakité sur le front de l’attaque.
Les compositions probables de ce Reims – PSG
Le XI probable du Stade de Reims : Diouf – Okumu, Abdelhamid, Agbadou – Foket, Richardson, Matusiwa, De Smet – Munetsi – Ito, Diakité
Le XI probable du PSG : Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Lee Kang-in, Ruiz (ou Ugarte), Zaïre-Emery – Barcola (ou Dembélé), Ramos, Mbappé