3 min

Mercato : le PSG enfin fixé pour ce gros crack ?

Au cœur de toutes les interrogations, Xavi Simons aurait une envie précise pour son futur. Le Néerlandais se dirige vers un nouveau prêt à Leipzig.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Xavi Simons, un avenir en pointillé

Bien malin celui qui pourra deviner précisément l’identité du prochain club de Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig par le PSG en 2023-2024, le milieu de terrain, auteur d’une très grosse saison en Allemagne, ne devrait pas revenir à Paris. Non, une fois l’Euro conclu, il pourrait repartir aussitôt, possiblement sous forme de prêt. C’est, en tout cas, la principale tendance qui se dégage de cet épineux dossier depuis plusieurs semaines désormais.

Pourtant, Luis Enrique ne serait pas insensible à ses qualités. Mieux, le technicien ibère serait apparemment plutôt chaud à l’idée de compter sur ses services l’exercice prochain. Oui mais voilà, Xavi Simons possède d’autres aspirations. Des aspirations qui ne passeraient pas forcément par le Paris Saint-Germain. Ou, du moins, pas pour le moment. Un prêt semble donc la solution la plus probable, confirme L’Équipe ce jour.

Un prêt se profile de plus en plus

Selon le quotidien sportif, l’ancien de la Masia douterait de son possible temps de jeu en terre parisienne. Le fait de ne pas avoir de statut clair, tout en sachant qu’il pourrait finir sur le banc en Ligue 1, ne serait pas forcément quelque chose qui l’enchanterait. Xavi Simons serait toutefois bien plus enclin à poursuivre au RB Leipzig, là où il aura le maximum de chance de jouer.

Un prêt représente, en outre, la seule solution pour le PSG. Car oui, en cas de vente, le PSV doit percevoir un gros pourcentage de la somme du transfert. Une clause qui ne sera plus effective à l’été 2025. La réponse définitive de Xavi Simons est, elle, attendue après l’Euro.