Le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Brest ce dimanche soir (2-2, 19e journée de Ligue 1). Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les Parisiens, eux qui menaient par deux buts d’écart à la pause. Reste que la copie rendue lors du second acte, catastrophique, a permis aux visiteurs de revenir dans le match. Pour RMC, Daniel Riolo a livré son ressenti sur cette contreperformance et sur l’attitude de Luis Enrique vis-à-vis des journalistes.
Daniel Riolo se paye Luis Enrique
« IL n’a pas voulu nous expliquer ce qu’il a fait dans son laboratoire. Face à Luis Enrique, nous sommes tous ignorants. En termes d’implication personnelle, c’est le plus mauvais match de la saison. Même lorsqu’il faisait son labo, je trouvais qu’il y avait un minimum d’implication personnelle. Comme tout le monde est convaincu, à part moi, par le positionnement de Kylian Mbappé en neuf, on aura peut-être trouvé qu’il est génial dans cette position et que Bradley Barcola, qui a plutôt fait un bon match ce soir, lui est supérieur. Je préfèrerais tout de même que ce soit Mbappé à gauche et qu’on joue avec un vrai neuf », a estimé Daniel Riolo dans l’After Foot, visiblement agacé par le comportement de Luis Enrique. Ce qui s’est encore plus vérifié par la suite.
- À lire aussi : Mercato : c’est acté, le PSG officialise un départ !
En effet, le journaliste ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a enchaîné par la suite. « C’est dans cette position qu’il est formidable parce qu’il fait quatre passements de jambes au milieu et qu’il rate la passe derrière, OK. J’ai entendu le Parc se lever sur les dribbles de Mbappé et Barcola au milieu avant de perdre le ballon. Si c’est cela que prépare Géo-trouvetout, c’est très bien. (…) Il raconte tout le temps les mêmes choses. Il ne dit rien parce que ça le fait chier de nous parler. Il se gratte la tête, il bosse tellement la semaine dans son laboratoire Géo-trouvetout qu’il n’a rien à dire le dimanche. C’est un génie, il ne parle pas. Quand il te parle, tu es un idiot », a pesté un Daniel Riolo visiblement extrêmement grognon…