Mercato : ce crack algérien qui aurait pu signer au PSG !

Le monde du football regorge de talents exceptionnels, c’est le cas de Youcef Belaili. Doté de qualités techniques hors normes, l’Algérien n’a malheureusement pas réussi à exploiter pleinement son talent. Pourtant, d’après Hubert Velud, il aurait pu faire carrière dans un grand club comme le Paris Saint-Germain. Explications.

Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Tristan Mieger Tristan Mieger

Youcef Belaïli, un talent gâché

Né en Algérie, Youcef Belaïli a rapidement montré des prédispositions pour le football. Dès son plus jeune âge, il se démarquait par ses qualités techniques et sa vision du jeu. Mais alors qu’on lui prédestinait une grande carrière, il n’a pas su exploiter ses qualités.  Ses différentes expériences en Ligue 1, que ce soit à Angers, Brest ou Ajaccio, se sont toutes soldées par des échecs.

Comme souvent pour ceux qui l’ont côtoyé, Youcef Belaïli rime avec gâchis. Et ce n’est pas Hubert Velud, qui s’exprime sur les antennes de beIN SPORTS, qui dira le contraire. L’actuel sélectionneur du Burkina Faso qui l’a connu à l’USM Alger, estime qu’il aurait dû faire carrière. Et pas dans un petit club, non. Pour lui, il aurait dû être dans un top club d’Europe comme le Paris Saint-Germain :

Pour parler de Youcef, il faudrait une émission complète. Pour résumer, c’est quelqu’un qui aurait dû faire carrière au Real, au Paris Saint-Germain, à Chelsea. Il a fait son chemin quand même, mais par rapport à son potentiel…

Hubert Velud pour BeInSports

Un mode de vie non compatible avec le haut niveau

À 31 ans et désormais joueur du MC Alger, Youcef Belaïli n’aura jamais atteint le gratin européen. Non pas par manque de talent, mais plutôt par ses fresques et ses mauvais choix de carrière. D’ailleurs, Hubert Velud en est certain, son mode de vie, l’a empêché de pouvoir faire carrière au plus haut niveau : 

C’est aussi un mode de vie difficilement compatible avec le football de haut niveau, mais bon, il est comme ça. C’est aussi ce qui fait sa force. C’est un joueur d’instinct, qui est sans complexe, avec une grande confiance en lui et un potentiel énorme. Il a tout.

Hubert Velud pour BeINSports

Même s’il n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir, Youcef Belaïli se fait plaisir avec l’équipe nationale. Titulaire lors des deux premières rencontres des Fennecs à la CAN, il devrait encore jouer un rôle important ce mardi. L’objectif ? Remporter une deuxième CAN avec son pays. 

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.