C’est désormais intégré par toute la planète football, bien que rien ne soit encore officiel : une fois son contrat arrivé à échéance, Kylian Mbappé quittera le PSG. Un véritable tremblement de terre et une aubaine pour le Real Madrid. En effet, tout porte à croire que le Bondynois ralliera les rangs merengues dès l’été prochain. D’ailleurs, les premiers chiffres de son futur contrat en terre madrilène commencent, doucement mais sûrement, à fuiter.
Le Real Madrid va investir gros sur Kylian Mbappé
Ce lundi, Marca a lancé le bal. Selon le quotidien ibère, Kylian Mbappé devrait ainsi percevoir un salaire annuel estimé entre 15 et 20 millions d’euros nets. Une prime à la signature, d’un montant de 50 millions d’euros, attendrait également l’attaquant. Et ce jour, c’est la Cadena Ser qui vient nous préciser ces différents montants.
En réalité, les futurs émoluments de Kylian Mbappé au Real Madrid avoisineraient plutôt les 14 millions d’euros nets annuels. Néanmoins, à cela, des bonus, pouvant s’élevés à 30 millions d’euros par saison, seraient à ajouter. Ce qui représenterait une somme cumulée d’environ 40 millions d’euros nets par an.
- À lire aussi : PSG : Lee Kang-In est en pleine galère…
En comptant la prime à la signature, ce sont quelques 500 millions d’euros sur cinq saisons que devrait investir la Casa Blanca sur sa prochaine figure de proue, estime la Cadena Ser. Un joli petit pactole en somme.