Toutes les sources sont unanimes : Kylian Mbappé va plier bagages une fois son contrat arrivé à échéance avec le PSG. Sept ans après son recrutement XXL en terre parisienne, le Bondynois va donc prendre la direction du Real Madrid. Un choix comme une fatalité alors que les Merengues s’y sont repris à plusieurs fois avant d’atteindre leur but. Et ce jour, Marca nous en dit un peu plus sur la teneur de l’accord contractuel entre les différentes parties.
Kylian Mbappé aurait accepté de baisser son salaire
D’après le média madrilène, un accord existe entre Kylian Mbappé et le Real Madrid et ce, depuis deux semaines environ. En terre espagnol, l’ancien monégasque aurait d’ailleurs accepté de baisser drastiquement ses émoluments. Ainsi, il devrait percevoir un salaire estimé par Marca entre 15 et 20 millions d’euros annuels pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2029.
Pour rappel, Kylian Mbappé possède un contrat lui garantissant environ 32 millions d’euros nets par saison au PSG. Il aurait donc accepté de réduire de moitié, ou presque, son salaire. Une prime à la signature de 50 millions d’euros serait également intégré au sein de son nouveau contrat. Reste à savoir si ces chiffres se vérifieront…
- À lire aussi : PSG, Mercato : Kylian Mbappé, la Liga s’en frotte les mains