PSG : Lee Kang-In est en pleine galère…

Suite aux révélations le concernant du côté de la Corée du Sud, Lee Kang-In fait l’objet de nombreuses critiques. De quoi largement entacher son image jusque-là parfaite.

Kang-In Lee avec la Corée du Sud (PSG.FR)
Kang-In Lee avec la Corée du Sud (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Alors qu’il offrait des copies de haute volée en Coupe d’Asie avec la Corée du Sud, Lee Kang-In a fini cette compétition par une grosse polémique. Le joueur du PSG en est, en effet, venu aux mains avec le capitaine Heung-Min Son dans des faits rapportés par plusieurs sources britanniques et coréennes. Jürgen Klinsmann, remercié depuis, avait décidé de l’aligner contre la Jordanie et ce, malgré la requête de plusieurs de ses éléments d’exclure le gaucher. Finalement, les Sud-Coréens se sont inclinés en demi-finales devant la Jordanie (2-0).

Lee Kang-In est dans la tourmente

Selon les propres mots du technicien allemand, ce choix n’a certainement pas été le bon : « IL y avait une discorde entre les joueurs et cela a eu un impact direct sur les résultats », a-t-il notamment regretté. Car oui, depuis plusieurs jours, c’est bien Lee Kang-In qui se retrouve dans le collimateur. Sa rébellion face à une autorité telle que Heung-Min Son et les insultes qui s’en sont apparemment suivies ne passent pas au sein de son pays natal. Pourtant, avant cela, celui-ci se plaçait comme la fierté nationale. Un sacré coup dur en somme.

Que ce soit Sports Donga ou Sport Seoul, le constat est le même : Lee Kang-In a fauté et il va devoir en assumer les conséquences. Un désamour du public sud-coréen est également à observer le concernant. Pour sa part, le principal intéressé n’avait pas nié les faits et a même présenté ses excuses en bonne et due forme via ses réseaux sociaux la journée même où cette information a fait grands bruits.

DES EXCUSES, MAIS…

« J’ai causé une grande déception à tous les fans de football qui soutiennent l’équipe nationale. Je suis vraiment désolé. J’aurais dû écouter les joueurs plus âgés et je m’excuse de ne pas avoir fait preuve d’une bonne attitude. », a notamment écrit Lee Kang-In.

Son représentant s’est également exprimé, nuançant les faits reprochés à l’ancien de Majorque. « Le contenu des faits rapporté par les médias et développé comme s’il s’agissait de faits. je veux corriger l’histoire qui n’est pas vraie. L’histoire selon laquelle Lee Kang-In a frappé Heung-Min Son au visage lorsqu’il LUI a attrapé LE cou n’est pas vraie. Quand Lee Kang-In jouait au tennis de table, il y avait également des joueurs plus âgés avec lui », a-t-il souhaité préciser, tout en réitérant les excuses de son client.

Vous l’aurez donc compris, le milieu rouge et bleu traverse une passe très délicate…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.