Les plans du PSG sur le prochain mercato

Blessures obliges, le PSG pourrait bouger sur le mercato en janvier. Néanmoins, il ne serait plus question de recruter un latéral gauche.

Presnel Kimpembe avec le PSG (PSG.FR)
Presnel Kimpembe avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Nous nous trouvons à quelques encablures de la prochaine fenêtre des transferts. Forcément, dans ce contexte, les différents acteurs du mercato préparent leurs munitions. C’est notamment le cas du PSG. Il faut dire que les Parisiens ont récemment perdu Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz sur blessure, laissant l’entrejeu un chouïa démuni. D’où l’information signée Le Parisien ce jour nous expliquant que ce secteur sera apparemment la priorité de Luis Campos.

Le PSG veut un milieu de terrain expérimenté

Le chef de la stratégie sportive du club aurait ainsi l’intention de recruter, sous l’impulsion de son coach, un milieu de terrain sous la forme d’un transfert sec. Celui-ci devra posséder une réelle expérience afin de pouvoir s’intégrer au plus vite. France Bleu ajoute, de son côté, qu’une liste serait d’ores et déjà fixée en ce qui concerne les futurs joueurs visés. Néanmoins, toujours selon la radio, l’idée de faire venir un latéral gauche ne serait plus d’actualité. Si Presnel Kimpembe revient bien, il pourrait alors s’incorporer à la rotation défensive. Dans ce schéma, Lucas Hernandez poursuivrait l’exercice en tant que latéral gauche. Tout cela, bien évidemment, en attendant le retour de Nuno Mendes prévu au printemps.

Pour rappel, si Gabriel Moscardo est bien visé, son éventuelle arrivée ne serait programmée qu’à l’été 2024.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.