Achraf Hakimi et le PSG, de la prolongation dans l’air
Si le mercato ne bat pas encore son plein, les dossiers se retrouvent tout de même nombreux sur le bureau de Luis Campos. Le conseiller football du PSG a d’ailleurs, outre les éventuelles arrivées, entamé des négociations avec Alejandro Camano, l’agent d’Achraf Hakimi. Le but ? Parvenir rapidement à un accord pour une prolongation longue durée. Un objectif qui serait sur la très bonne voie.
En effet, selon RMC, les deux parties devraient rapidement entériner ce dossier. Pour rappel, Achraf Hakimi est actuellement sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2026. Oui mais voilà, du côté de Mario Cortegana, le son de cloche est quelque peu différent. Selon le journaliste de The Athletic, souvent très bien informé, la Casa Blanca compte bien tirer son épingle du jeu dans ce dossier.
- à lire aussi : Mercato : le Napoli sur le point d’assommer le PSG ?
Un plan bien huilé et qui fonctionne
Là aussi, le but de la démarche est somme toute assez simple : convaincre le latéral droit marocain de ne pas prolonger avec le PSG. De cette façon, le Real Madrid pourra récupérer l’ancien de la Castilla libre comme l’air à l’été 2026 donc. Et pour la direction madrilène, ce plan a apparemment toutes les chances de réussir. Cette dernière compterait notamment sur le fait qu’Achraf Hakimi soit natif de Madrid et fan du club de la capitale espagnole.
Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle qui a amené Kylian Mbappé a paraphé un contrat de cinq saisons. Le Real Madrid compte d’ailleurs user de cette méthode également du côté du FC Bayern avec un certain Alphonso Davies.
- À lire aussi : Mercato : le PSG n’a pas dit son dernier mot pour Leny Yoro