Le PSG a bouclé sa première partie de saison avec un succès glané sur sa pelouse face au FC Metz (3-1, 17e journée de Ligue 1). Place désormais à la trêve hivernale. Et d’ici à la reprise, le 3 janvier face au TFC pour le Trophée des Champions, il se pourrait que plusieurs arrivées soient conclues. Là, on pense forcément à Gabriel Moscardo. Dans les petits papiers rouge et bleu depuis de nombreuses semaines, l’espoir auriverde de 18 ans n’a jamais semblé aussi proche de la capitale hexagonale.
Gabriel Moscardo, plus qu’une question de temps
Le futur président des Corinthians, Augusto Melo, a même confirmé la chose ce mercredi. « Malheureusement, le cycle approche de la fin. Sa tête (à Gabriel Moscardo) est déjà ailleurs. Nous lui avons donné la liberté de choisir. Qu’il soit heureux. Il se dirige vers un transfert à Paris. » D’ailleurs, toutes les informations vont en ce sens. Notamment celles dévoilées par Fabrizio Romano.
Ainsi, le spécialiste mercato explique qu’un terrain d’entente entre le PSG et les Corinthians n’est plus qu’une question de temps. Pour s’attacher les services de Gabriel Moscardo, le PSG devrait débourser 22 millions d’euros. Mais alors que les bonus étaient annoncés aux alentours des 3 millions d’euros, il s’avéreraient inférieurs à ce chiffre et se situeraient, plutôt, autour d’un million d’euros. Un sacré coup en somme, surtout au vu de la concurrence présente dans ce dossier à l’origine. Pour rappel le joueur serait, lui, déjà tombé d’accord avec le club de la capitale sur les bases d’un contrat de 4 ans et demi.