Lucas Beraldo se place, pour l’heure, comme la seule recrue défensive du PSG durant ce mercato hivernal. le tout est de savoir si Luis Campos sera capable d’ajouter d’autres noms à cette liste. Ce qui reste, il faut bien l’admettre, une véritable nécessité. Milan Skriniar et Presnel Kimpembe blessés pour une longue durée, un recrutement dans ce secteur est indispensable. D’où les différentes pistes explorées par le décideur portugais depuis plusieurs jours. Forcément, comme relayé par nos soins, la première priorité rouge et bleu se nomme Leny Yoro. Mais face aux difficultés rencontrées dans ce dossier, d’autres profils émergent, comme celui de Lucas Martinez Quarta, le défenseur argentin de la Fiorentina.
Lucas Martinez Quarta, un joueur « Luis Enrique compatible »
La rumeur est quelque peu étonnante et émane du journal L’Équipe. Selon cette source, le PSG s’intéresserait de près au profil de Lucas Martinez Quarta. Ce taulier de la Viola, âgé de 27 ans, est perçu comme l’un des meilleurs centraux de Serie A cette saison. La Fiorentina, quatrième au classement, est, bien évidemment, très satisfaite de son joueur. Ce qui rend, une nouvelle fois, cette option complexe sur le papier. De surcroit en plein mois de janvier.
En tout cas, l’Argentin, doté d’une technique fiable et d’un jeu de passe au-dessus de la moyenne, paraît totalement « Luis Enrique compatible ». L’Équipe précise, en outre, que le dossier menant à Diego Llorente (Roma) est également toujours d’actualité…