Comme on en a l’habitude, le mercato hivernal, marché d’opportunités avant tout, risque de prendre un tournant assez dingue une fois la date butoir en vue. C’est souvent dans cette dernière ligne droite que la majorités des transactions se font. Côté PSG, tout avait très bien commencé avec l’arrivée de Lucas Beraldo dès le 1er janvier. mais, depuis, rien n’est à signaler pour les Rouge et Bleu. Et pourtant, Luis Campos le sait mieux que personne : recruter, notamment dans le secteur défensif, est une nécessité absolue.
Luis Campos ne lâche pas Leny Yoro
Bien conscient de la tâche qui l’attend, le décideur portugais entend donc faire bouger les lignes. Son principal dossier se nomme d’ailleurs Leny Yoro, la pépite défensive de 18 ans du LOS. Problème, comme affirmé par Olivier Létang, le natif de Saint-Maurice n’est pas à vendre. Reste que, d’après L’Équipe, le PSG va bel et bien jouer son vatout et tenter sa chance jusqu’au bout.
Ainsi, une offre, estimée à plus de 50 millions d’euros par le média, devrait être soumise aux dirigeants nordistes. La formule est toutefois à préciser : transfert sec ou prêt avec obligation d’achat ? L’Équipe indique, en tout cas, qu’une arrivée de l’espoir tricolore à Paris cet hiver paraît quelque peu improbable. Non, il y a fort à parier que ce dossier se décantera une fois l’été venu. Leny Yoro sera, alors, à un an de la fin de son contrat avec son club formateur.