Luis Campos s’attèle à préparer ses munitions en vue du mercato hivernal. Ce dernier ouvrira en effet ses portes dans un mois tout pile. Et forcément, l’échéance approchant, les rumeurs se multiplient au sein de la presse spécialisée. Concernant le PSG, c’est la piste menant à Gabriel Moscardo, le grand espoir des Corinthians, qui fait beaucoup de bruits. Les Rouge et Bleu seraient d’ailleurs en très bonne posture afin de recruter le milieu de terrain de 18 ans.
Gabriel Moscardo plaît à Luis Enrique
Tous les échos se rejoignent, peu ou prou, dans ce dossier. Selon plusieurs sources concordantes, le PSG aurait déjà entamé des discussions avec son homologue brésilien, ainsi que les représentants du principal intéressé. Mieux, le club de la capitale se placerait comme le grand favori dans ce dossier. Une tendance confirmée par Sport ce jour.
Luis Campos aurait proposé le profil de Gabriel Moscardo à son coach, Luis Enrique. Pas insensible au talent du garçon, celui-ci se révèlerait plutôt enthousiaste à l’idée de compter un tel élément au sein de son effectif. Il estimerait même que l’espoir auriverde peut, à court terme, devenir un joueur très important au sein de son milieu de terrain. De quoi permettre une accélération des pourparlers dans les jours et semaines à venir ? En tout cas, toujours d’après le média catalan, Gabriel Moscardo serait désormais tout proche de signer au PSG. Coût de l’opération : environ 25 millions d’euros. Le Barça et Chelsea, les autres prétendants, apparaissent aujourd’hui en retard sur le club français.
Reste à voir si cette information trouvera un écho positif.