Depuis le lancement du mercato hivernal, le départ d’Hugo Ekitike ne faisait aucun doute. Problème, les pourparlers entre le PSG et l’Eintracht Francfort avaient tendance à traîner en longueur. En cause, le montage financier de la transaction autour de l’option d’achat de l’attaquant. Et alors que le marché allemand ferme ses portes à 18h00, RMC et L’Équipe annoncent, en cœur, que tout est enfin réglé dans ce dossier. L’occasion pour le club de la capitale de réaliser un sacré coup sur le plan financier.
Hugo Ekitike en route pour Francfort
Car oui, le moins que l’on puisse dire, c’est que Luis Campos a mené sa barque d’une main de maître. Le PSG a ainsi obtenu ce qu’il voulait au sein de ce deal. Fabrice Hawkins avance, en effet, que le club allemand va s’acquitter d’une obligation d’achat à l’issue du prêt de six mois acté entre les deux clubs. Le montant de cette dernière serait de 30 millions d’euros. Mieux, un pourcentage, dont le montant n’est pas précisé, sur une éventuelle plus-value lors d’une revente serait également intégré à cet accord.
L’accord étant donc total, Hugo Ekitike prend, en ce moment même, la direction de Francfort. Loïc Tanzi explique toutefois que le timing est très serré entre la finalisation des documents et la visite médicale du principal intéressé. Malgré ce, tout devrait être acté en temps et en heure.