On arrive enfin à l’épilogue du feuilleton Gabriel Moscardo. Attendu à Paris à la fin décembre, le milieu de terrain des Corinthians a dû faire face à un gros désagrément lors de sa visite médicale. Résultat des courses, il passera par la case opération. Une greffe osseuse au pied nécessaire et qui éloignera la pépite de 18 ans des rectangles verts durant trois mois environ. Forcément, ce retard à l’allumage s’est avéré problématique dans les pourparlers entre les deux clubs.
Les Corinthians confirment pour Gabriel Moscardo
Mais après des échos contradictoires dans ce dossier, ainsi qu’une mise sous pression de la part d’Augusto Melo, le président des Corinthians, on est enfin arrivé au bout. Un accord total sur les modalités du transfert a bien été trouvé. « L’affaire est conclue, révèle ainsi Augusto Melo dans des dires relayés par Fabrizio Romano. Gabriel Moscardo a été vendu au Paris Saint-Germain L’Histoire est terminée. »
Pour rappel, Gabriel Moscardo coûtera la bagatelle de 22 millions d’euros au PSG, bonus compris. une fois son opération effectuée, il devrait retourner au Brésil afin de se remettre tranquillement. Son arrivée à Paris adviendra, elle, l’été venu.