La nouvelle nous vient du Brésil. Le PSG a décidé de jouer cartes sur table dans le dossier Gabriel Moscardo. Globo esporte assure que le club de la capitale va faire sauter la clause lui permettant de faire signer le prodige brésilien. Un prodige qui est en proie à quelques soucis physiques. Le PSG lui avait proposé un précontrat dans un premier temps du fait d’une blessure au pied nécessitant une intervention chirurgicale. Le président du club auriverde, Augusto Melo, souhaitait, pour sa part, que le transfert du milieu de terrain brésilien soit bouclé d’ici vendredi. Ce sera donc apparemment chose faite.
Gabriel Moscardo patientera jusqu’en été
Le milieu de terrain de 18 ans s’engagera avec le PSG jusqu’en juin 2028. Un transfert estimé à 22 millions d’euros, bonus compris. Mais l’international espoir subira une intervention à la clinique de l’Aspetar à Doha, et sera certainement prêté jusqu’à l’été prochain aux Corinthians, son club formateur. Le PSG espère ainsi offrir au joueur l’opportunité de rester compétitif dans un environnement propice pour sa récupération.
On arrive à la fin de ce feuilleton. L’occasion pour Gabriel Moscardo de pouvoir se concentrer sur son opération et sa récupération avant de rallier les rangs de sa nouvelle équipe une fois l’été venu.