Mercato, PSG : journée décisive dans le dossier Nordi Mukiele ?

Le Bayern Munich, qui rencontre des difficultés dans le dossier Nordi Mukiele, s’est rabattu sur la piste menant à Kieran Trippier. Une piste qui prend de plus en plus d’épaisseur…

Nordi Mukiele, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Nordi Mukiele, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Est-ce que Nordi Mukiele sera toujours un joueur du PSG une fois le mercato hivernal conclu ? C’est une interrogation légitime alors que le défenseur a clairement des envies d’ailleurs. Il faut dire que ce n’est pas n’importe quel club qui est venu frapper à la porte. Le Bayern, en quête d’un joueur polyvalent dans ce secteur, a, en effet, jeté son dévolu sur l’ancien montpelliérain. Reste que les discussions entamées avec les Rouge et Bleu ne porteraient pas vraiment leurs fruits. Un état de fait qui a poussé les Bavarois à explorer d’autres pistes. Et la principale mène à Kieran Trippier, l’expérimenté latéral droit de Newcastle (33 ans).

Kieran Trippier plutôt que Nordi Mukiele pour le Bayern ?

D’ailleurs, à en croire Bild, tout pourrait s’accélérer. L’international anglais serait déjà d’accord pour rallier la Bundesliga, à l’instar de Nordi Mukiele. Là où la différente est notable, c’est en ce qui concerne les exigences des Magpies. Car oui, toujours selon le média allemand, une somme de 10 à 15 millions d’euros pourrait suffire à convaincre le club britannique, là où le PSG réclamerait 25 millions d’euros pour son international tricolore. Le seul point de désaccord résulterait dans la formule à adopter. Le Bayern souhaite un prêt avec option d’achat, tandis que Newcastle espère un transfert sec. Bild conclut en précisant que ce mardi se révélera très certainement décisif dans ce dossier.

Mais si les différentes parties parviennent finalement à trouver un terrain d’entente, cela aura une conséquence directe sur le cas de Nordi Mukiele, lui qui restera, de facto, en terre parisienne une fois le 31 janvier passé.