Mercato, PSG : vers un gros retournement de situation pour Nordi Mukiele ?

Faute d’accord avec le PSG, le Bayern Munich aurait finalement dans l’idée de se rabattre sur la piste menant à Kieran Trippier. Nordi Mukiele pourrait donc rester en terre parisienne cet hiver.

Nordi Mukiele, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Nordi Mukiele, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Cela fait plusieurs jours que le FC Bayern tente de convaincre le PSG de lâcher Nordi Mukiele. Des discussions ont lieu sur les bases d’un prêt avec option d’achat. Or, le PSG souhaiterait plutôt une obligation d’achat. Pour ce qui est du montant, les différentes sources concordantes évoquent un prix aux alentours des 25 millions d’euros. Des discussions apparemment ardues puisque l’entité bavaroise aurait désormais changé son fusil d’épaule. En effet, Kieran Trippier serait sur le point de devenir la nouvelle priorité de Christoph Freund, le directeur sportif allemand.

Kieran Trippier plutôt que Nordi Mukiele pour le Bayern ?

Ainsi, comme relayé par Florian Plettenberg, le Bayern serait en pourparlers avancés avec Newcastle. Plusieurs options sont sur la table : un transfert sec ou un prêt avec obligation d’achat. Le joueur, quant à lui, serait tombé d’accord sur les bases de son futur contrat en terre munichoise. L’avantage de cette piste, c’est qu’elle est bien plus abordable sur le papier que celle menant à Nordi Mukiele. L’ancien montpelliérain, partant pour rejoindre la Bundesliga cet hiver, pourrait donc finalement voir ses plans être contrariés. Un maintien au PSG prend, en ce sens, de plus en plus de poids au fil des heures.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.