3 min

Mercato : Soler, Ugarte, Skriniar… vers un grand ménage au PSG ?

Selon L’Équipe, le PSG pourrait décider de bazarder plusieurs joueurs lors du prochain mercato, dont certains éléments débarqués depuis moins d’un an.

Carlos Soler avec le PSG (PSG.FR)
Carlos Soler avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le PSG prépare ses armes. Dans moins d’un mois, le mercato estival ouvrira ses portes. Et, pour le club de la capitale, il représente un réel tournant. Car oui, avec le départ de Kylian Mbappé, c’est tout une partie de l’histoire récente rouge et bleu qui se clôturera. Il faudra, en ce sens, négocier du mieux possible cette intersaison afin de repartir sur des bases supérieures à celles de cette saison. Une saison jugée comme une transition dans le projet par beaucoup.

Le PSG va trancher sur le mercato

Et si le recrutement sera forcément prépondérant, il ne faut pas non plus occulter les éventuels départs. Dans cette optique, le journal L’Équipe nous informe qu’ils sont nombreux à susciter des interrogations en interne. Si Nordi Mukiele devrait bien plier bagages, lui qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, d’autres éléments se trouvent également dans la même situation en vue du mercato.

Nordi Mukiele avec le PSG (PSG.FR)

Carlos Soler, Milan Skriniar et Manuel Ugarte feraient d’ailleurs partie de ces profils susceptibles de plier bagages. L’Espagnol, annoncé sur le départ depuis un moment, intéresse notamment Aston Villa et plusieurs clubs en Liga. Pour l’Uruguayen et le Slovaque, c’est un chouïa différent. Le premier cité, auteur d’une saison en montagne russe, serait un sujet discuté en interne. Mieux, il aurait déjà été proposé à la Juventus et le Milan AC.

Un défenseur qui peine à convaincre

Enfin, pour ce qui est de l’ancien interiste, il ne parvient pas à convaincre depuis son arrivée il y a un an de cela. Pire, depuis sa blessure contractée en janvier dernier, il n’apparaît plus du tout comme une solution viable aux yeux de Luis Enrique. Un départ serait donc une vraie possibilité. Reste à savoir si ces premières tendances se confirmeront une fois le mercato estival ouvert.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.