Fabian Ruiz et Danilo vers un départ ?
L’effectif du Paris Saint-Germain va énormément évoluer au cours des prochaines semaines, c’est une certitude. Mais au-delà des nombreuses recrues attendues, Luis Campos s’attellera également à vendre plusieurs éléments. Et quelques surprises pourraient d’ailleurs être à signaler. Car outre les cas de Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Carlos Soler et autres Nordi Mukiele déjà évoqués ici-même, Danilo et Fabian Ruiz feraient également partie des potentiels partants lors du prochain mercato.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un point sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia
Celui-ci ouvrant ses portes le 10 juin, soit dans moins de trois jours désormais, les choses vont s’accélérer. Concernant les deux joueurs cités plus haut, L’Équipe nous informe que le PSG ne les a pas forcément placé sur la liste des transferts, mais se montre attentif aux offres qui pourraient lui parvenir. Pourtant, selon les derniers échos, Luis Enrique serait plutôt fan du profil de Fabian Ruiz, lui qui s’est placé comme un incontournable en fin de saison.
Des départs obligatoires en défense ?
À l’inverse de Fabian Ruiz, ce supposé choix paraît un chouïa plus logique pour Danilo. En effet, le Portugais, véritable cadre du vestiaire parisien, sera à un an de la fin de son contrat le 30 juin prochain. À moins d’une prolongation ou d’un départ libre, le fait d’envisager une vente n’est donc pas hors sol. Surtout que Luis Campos compte recruter un défenseur central de haut calibre et le secteur défensive s’en verra, de fait, d’autant plus surchargé.
Reste à savoir à combien le PSG évalue ses deux éléments.