Un départ déjà acté pour Nordi Mukiele ?
En janvier dernier, le Bayern Munich a fait un gros forcing pour tenter d’attirer Nordi Mukiele dans ses filets. Ne voulant pas se dépeupler à mi-saison, le PSG a toutefois fermé la porte à double tour. Néanmoins, force est de constater que le latéral droit n’est pas dans les bonnes faveurs de Luis Enrique. Un départ lors du prochain mercato apparaît donc comme une hypothèse plus que probable. Reste à savoir dans quel club l’ancien du RB Leipzig atterrira.
Car oui, pour l’heure, le club bavarois ne semble plus vraiment sur sa piste. Mais Nordi Mukiele pourrait voir, malgré tout, une sacrée opportunité se présenter à lui avec un prétendant qualifié pour la prochaine C1. D’après des informations publiées par le site TuttoAtalanta.com, la Dea serait, en effet, extrêmement intéressée par son profil. Gian Piero Gasperini aurait d’ailleurs dans l’idée de faire de Nordi Mukiele l’un de ses futurs hommes de base.
Un point de chute très intéressant ?
Le technicien italien, friand du système à trois centraux, souhaiterait confier le poste de défenseur droit à Nordi Mukiele. Un poste plus défensif que celui occupé au PSG, mais qui l’avait vu briller sous les couleurs du RB Leipzig à l’époque. Le tout est de savoir si cette information trouvera un écho positif, surtout que cette source affirme que ce dossier pourrait s’enflammer dans les jours à venir. Savoir, également, si le principal intéressé se montrera intéressé par une telle offre.
Sur le papier, rebondir du côté de l’Atalanta, club qui vient de remporter la Ligue Europa et qui joue les premiers rôles en Italie, paraît tout de même assez alléchant. Pour sa part, le PSG devrait réclamer une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour laisser filer son latéral.
- À lire aussi : PSG : on connaît enfin les dates du mercato estival !