Le PSG, en difficulté défensivement parlant, a comme obligation de renforcer ce secteur dans les prochaines semaines. Si certaines discussions sont en cours auprès de Facundo Medina, pour rejoindre la capitale l’été prochain. C’est bien l’urgence qui guide le PSG cet hiver. Cela se traduit par une forte activité de la cellule de recrutement. Aujourd’hui, ce sont, par exemple, Kevin Danso et Leny Yoro qui sont évoqués par Téléfoot comme des pistes sérieuses pour le club de la capitale.
Leny Yoro et Kevin Danso, des dossiers complexes
Kevin Danso, joueur majeur de l’effectif lensois, attire la convoitise de nombreux cadors européens, dont le PSG et le Bayern. Malgré ces différents intérêts, Frank Haise maintient sa position : « Si Kevin Danso sera à Lens jusqu’à la fin de la saison ? Je n’en sais rien, je n’ai pas envie de perdre mes joueurs majeurs. » Cependant, la situation ne semble pas définitivement arrêtée. L’Autrichien ne fait pas partie des joueurs intransférables coté lensois. Une belle offre pourrait ainsi faire plier les Sangs et Ors. Problème, une somme de 40 millions d’euros a récemment été annoncée pour boucler ce dossier.
Coté lillois, c’est la jeunesse qui attire les plus grands clubs européens. Leny Yoro du haut de ses 18 ans impressionne par sa sérénité. Il pourrait être la belle surprise du mercato. Alors que sa valeur est estimée à environ 25 millions d’euros, celle-ci pourrait s’envoler. Luis Campos semble être sur le coup, en concurrence avec le Real Madrid ou Liverpool. Affaire à suivre…