Depuis plusieurs heures, la rumeur d’un fort intérêt du Bayern Munich pour Nordi Mukiele a émergé. Les Bavarois souhaitent s’appuyer sur un défenseur polyvalent en seconde partie de saison. Il faut dire que le départ de Benjamin Pavard n’a pas été comblé. Problème, le PSG ne serait pas vraiment enclin à ouvrir la porte à un départ de l’ancien montpelliérain. D’autres sources expliquent, à l’inverse, qu’un départ est possible, mais seulement si son remplaçant est déniché.
Une offre de 25 millions d’euros pour Nordi Mukiele ?
Et le journal L’Équipe réitère ce jour. Nordi Mukiele serait bel et bien la priorité du Bayern et de Thomas Tuchel. L’ancien coach parisien est apparemment un grand admirateur du joueur. Il a même tenté de le faire venir du côté de Chelsea à l’été 2022. L’offre formulée, elle, prendrait la forme d’un prêt payant avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros par le média. Pour sa part, le principal intéressé, désireux de jouer le plus possible en vue de l’Euro 2024, ne serait pas insensible à cette approche. Surtout qu’il connaît parfaitement le championnat allemand pour y avoir évolué durant plusieurs saisons.
Reste à voir si la position du PSG évoluera dans les prochains jours. Car, avec le départ d’Achraf Hakimi pour la CAN, Nordi Mukiele jouira d’un temps de jeu conséquent en janvier et en février. Affaire à suivre donc…