Sans briller, le PSG s’est qualifié mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à la belle performance de l’AC Milan à Newcastle et le nul obtenu face à Dortmund, les Parisiens verront les phases finales après s’être sortis d’un groupe particulièrement compliqué.
Nasser Al-Khelaïfi ouvre toutes les portes
Mais si le club de la capitale a obtenu son billet, le niveau affiché laisse quelques interrogations. Privés de quelques éléments, notamment au milieu de terrain, le PSG va peut-être avoir besoin de recruter dans le cœur du jeu cet hiver, sous peine de souffrir dans un peu plus de deux mois.
Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a d’abord montré son soulagement après la qualification obtenue sur les terres allemandes. « On a joué avec notre niveau, notre style, et notre entraîneur Luis Enrique. On est contents de lui, de son travail, sur le style de jeu, ce qu’on veut et ce qu’on aime offensivement. On va continuer, le coach est vraiment très motivé pour faire la même chose. On a signé avec lui pour un jeu offensif. On a beaucoup d’occasions, mais c’est le foot » a-t-il indiqué au micro de Canal+.
- À lire aussi : Mercato : pisté par le PSG, Gabriel Moscardo est à Paris !
Le dirigeant parisien s’est ensuite exprimé sur le mercato hivernal. Et l’homme fort du PSG ne ferme aucune porte. « Je ne sais pas, il y a encore quelques semaines devant nous, on va voir ».
Nul doute que Paris devra se renforcer pour être au niveau attendu.