À l’instar de ses performances du côté du PSV Eindhoven l’an passé, Xavi Simons impressionne tout son monde en terre allemande. Prêté au RB Leipzig, l’international batave confirme ses très bonnes prédispositions. Ce n’est pas pour rien que les dirigeants du club de Bundesliga font tout pour le conserver au-delà de juin prochain. Mais le PSG aurait finalement décidé de tuer dans l’œuf ces velléités. Et c’est apparemment Luis Enrique qui en serait la cause.
Luis Enrique veut Xavi Simons avec lui la saison prochaine
C’est Fabrizio Romano qui a, dans un premier temps, annoncé la nouvelle. Le PSG aurait, en effet, finalement décidé de rapatrier Xavi Simons la saison prochaine afin de l’intégrer, de manière définitive, au groupe rouge et bleu. Luis Enrique, le coach parisien, serait, du reste, très fan du profil de l’ancien de la Masia.
- À lire aussi : PSG : excellente nouvelle à venir pour Nuno Mendes ?
Santi Aouna l’affirme donc à son tour : le coach espagnol aimerait énormément s’appuyer sur les services du Batave au sein de sa fameuse rotation en 2024-2025. Luis Enrique serait notamment très fan de la polyvalence offerte par Xavi Simons. Problème,, c’est bien le principal intéressé qui aura, in fine, le dernier mot dans ce dossier.
Un joueur qui attendrait des garanties
Xavi Simons attendrait des garanties avant de faire son choix. Comme celle de jouir d’une place importante au PSG. Mais au vu de ses récentes prestations, de sa polyvalence et du départ de Kylian Mbappé, tout semble réuni afin qu’il fasse son retour en terre parisienne. Un retour attendu avec grande impatience par les supporters rouge et bleu.