Kylian Mbappé, saison 11, épisode 19. L’attaquant, libre de négocier avec le club de son choix, fait, encore et toujours, les gros titres de la presse spécialisée. Il faut dire qu’il ne s’est toujours pas exprimé quant à la suite qu’il décidera de donner à sa carrière. Deux options sont sur la table : prolonger avec le PSG ou rallier les rangs du Real Madrid une fois l’été venu.
Kylian Mbappé n’a rien communiqué pour l’heure
Et depuis plusieurs semaines, les différentes sources s’accordent sur un point : Kylian Mbappé n’étendra pas son contrat avec le club de la capitale. Les Merengues, sur le dossier depuis de longues années, seraient donc en passe de réaliser leur rêve. Le train ne passe qu’une fois, à part pour le Bondynois. Reste que quelques échos se font, malgré ce, toujours incertains le concernant. Nouvel exemple de cet état de fait avec les informations estampillées The Athletic ce jour. Ainsi, selon cette source, KM7 aurait bien reçu une proposition de la Casa Blanca.
Problème, celle-ci ne serait pas au niveau des attentes de l’entourage du principal intéressé. En effet, la proposition en question, d’un montant de 26 millions annuels plus une prime à la signature de 130 millions d’euros, se révèlerait donc inférieure à l’offre soumise il y a deux ans de cela. Le média britannique précise, en outre, que Kylian Mbappé n’aurait pas encore communiqué de décision, que ce soit au PSG ou au Real Madrid. Ce qui vient mettre à mal certaines rumeurs.
Un jeu de dupe
The Athletic confirme l’existence d’une deadline imposée au joueur. Une démarche qui n’aurait pas du tout plu à Kylian Mbappé, lui qui n’a jamais entendu se faire dicter sa conduite. Pour sa part, Florentino Perez serait confiant quant à une conclusion positive en faveur des siens.
Une chose est certaine : les affirmations indiquant que Kylian Mbappé allait bientôt prendre la parole se sont toutes révélées fausses. In fine, seul le capitaine tricolore connaît, selon toutes vraisemblances, les tenants et aboutissants. Et on le sait, la planète football peut parfois se montrer extrêmement imprévisible, d’autant plus lorsqu’il s’agit du Paris Saint-Germain…