Xavi Simons se place, sans conteste, comme l’une des plus grandes promesses de la planète football. Du haut de ses 20 ans, le Batave enchaîne du côté du RB Leipzig après avoir performé au sein de son pays natal avec le PSV Eindhoven. D’ailleurs, les décideurs allemands sont d’ores et déjà convaincus de son apport et souhaiteraient prolonger son prêt d’une saison supplémentaire. Des pourparlers en ce sens vont donc très certainement avoir lieu au cours des prochains mois.
Xavi Simons n’a pas encore tranché
Reste à savoir si ces derniers aboutiront. En attendant, comme exposé par Le Parisien, rien n’est encore acté au sein de ce dossier assez particulier. Lorsque le club de la capitale a décidé de faire revenir Xavi Simons, toutes les options étaient alors apparemment sur la table : d’un prêt afin de le faire intégrer l’effectif parisien, à une vente afin de réaliser une grosse plus-value. Pour sa part, le principal intéressé n’aurait pas arrêté de décision quant au club où il évoluera l’exercice prochain.
En revanche, sa polyvalence – capable de jouer dans le secteur offensif ou dans l’entrejeu, pourrait être un atout grandement apprécié par Luis Enrique. Affaire à suivre donc…