En janvier dernier, le PSG a décidé de miser sur la jeunesse brésilienne. Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo ont ainsi été recrutés, respectivement en provenance de Sao Paulo et des Corinthians. Et si le second cité est resté au sein de son club formateur jusqu’au terme de la saison, ce n’est nullement le cas du défenseur de 20 ans. Car oui, depuis son arrivée, il jouit déjà d’un statut de titulaire.
Lucas Beraldo et Marquinhos avec le Brésil
Une place privilégiée en charnière liée, il est vrai, aux nombreuses absences dans ce secteur (Milan Skriniar, Presnel Kimpembe ou encore Marquinhos et Danilo récemment). Reste qu’après de premiers pas balbutiants, Lucas Beraldo monte clairement en puissance depuis plusieurs semaines. Une montée en puissance largement récompensée. Il a, en effet, été retenu par Dorival Junior, le nouveau sélectionneur auriverde, pour la prochaine trêve internationale de mars.
- À lire aussi : Mercato : le PSG vise une grosse pépite pour sa défense !
Lucas Beraldo fait ainsi partie de la liste de 26 joueurs retenus pour les deux rencontres amicales face à l’Angleterre et l’Espagne, les 23 et les 26 mars prochain. Il sera accompagné par son coéquipier en terre parisienne, Marquinhos, lors de cette première expérience. Et forcément, au moment d’évoquer ce grand évènement pour lui, le gaucher n’a pas caché sa satisfaction.
Un joueur extrêmement satisfait et heureux
« Je tiens tout d’abord à remercier le sélectionneur Dorival et son staff de me donner cette opportunité, et Dieu pour tout ce que je suis en train de vivre ici, a-t-il exposé pour le site officiel rouge et bleu. Et pas seulement le fait de pouvoir revêtir ce maillot du Brésil, mais aussi pour tout ce que je vis ici, au Paris Saint-Germain. Je ne pensais pas que tout cela se réaliserait aussi rapidement. Mais je suis prêt et préparer pour profiter un maximum de ce moment unique« , a savouré Lucas Beraldo. En espérant qu’il poursuivre sur cette très belle lancée…