Gianluigi Donnarumma, un joueur qui divise
Le moins que l’on puisse dire, c’est que, depuis qu’il a posé ses valises au PSG, Gianluigi Donnarumma ne fait pas l’unanimité. Il faut dire que le portier souffle le chaud et le froid très régulièrement. Certainement l’un des meilleurs sur sa ligne, il fait toutefois preuve de fautes de concentration assez ahurissantes, en plus d’un jeu au pied et aérien plutôt moyen.
Ce serait néanmoins mentir que de dire qu’il n’a pas réalisé une bonne saison. Surtout, à 25 ans, et au vu de ses qualités, Gigio possède une marge de progression XXL. Pourtant, souvent et parfois à juste titre d’ailleurs, les critiques fusent le concernant. Auteur d’une prestation de haute volée avec l’Italie ce dimanche face à la Bosnie en amical (1-0, Gianluigi Donnarumma a d’ailleurs été invité à réagir à ces critiques reçues en France.
« IL faut demander aux journalistes »
(Trois arrêts décisifs, pourquoi les Français sont-ils si durs avec vous ? » Il faut demander aux journalistes. J’essaye juste de faire de mon mieux à l’entraînement et dans les matches. Je pense juste à améliorer les détails et à donner constamment le meilleur de moi-même », a expliqué Gianluigi Donnarumma dans des mots relayés par le compte PSG-SGINFOS sur X.
Une très belle réponse de la part du capitaine transalpin.
- À lire aussi : PSG, Mercato : ça se confirme pour une piste au milieu…