Alors que le PSG est focalisé sur son mercato estival, de nombreux joueurs parisiens sont, eux, accaparés par les différentes compétitions internationales qui se disputent cet été. Là, on pense forcément à l’Euro, à la Copa America et aux Jeux Olympiques. D’ailleurs, en ce qui concerne les JO de Paris, aucun Rouge et Bleu ne représentera l’Équipe de France, c’est désormais officiel. Thierry Henry avait pourtant bel et bien convoqué Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery.
- À lire aussi : Mercato : le PSG reçoit une réponse pour un gros crack
Les deux hommes souhaitaient d’ailleurs y prendre part. Néanmoins, alors qu’ils sont sur le point de démarrer l’Euro avec le groupe de Deschamps, le PSG a décidé de ne pas libérer Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Une décision attendue et rendue officielle par un communiqué de l’Équipe de France Olympique il y a quelques instants. Le club parisien n’est d’ailleurs pas le seul en ce cas puisque le Bayern et le LOSC ont fait le même choix.
Le communiqué des Bleus Olympiques
«À la suite des indisponibilités des joueurs Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery (PSG) et Mathys Tel (Bayern Munich), le sélectionneur des U23, Thierry Henry, a décidé de convoquer Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024», peut-on notamment lire sur ce dit communiqué.
- À lire aussi : Mercato : feu-vert pour le PSG dans le dossier Kimmich ?
Pub. le 11/06/2024 - 18:15 - MAJ 11/06/2024 - 18:15