Bradley Barcola, ce diamant brut que le PSG cherche à polir

De plus en plus important dans l’esprit de Luis Enrique, Bradley Barcola est un joueur sur lequel le PSG veut s’appuyer sur le long terme. Focus.

Bradley Barcola, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Bradley Barcola, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Lors du dernier mercato estival, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif. Notamment dans le domaine offensif, les recrues se sont révélées très nombreuses. Et si certaines peinent encore à convaincre, il y en a une qui, doucement mais sûrement, se fait sa place. Cette recrue, ce n’est autre que Bradley Barcola. Dur en affaires, l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs encaissé une jolie petite somme afin d’accepter de lâcher son attaquant de 21 ans : environ 45 millions d’euros, hors bonus.

Luis Enrique compte sur Bradley Barcola

Beaucoup se sont alors interrogés sur la pertinence d’un tel recrutement, de surcroit, à ce tarif. Les premiers pas balbutiants du natif de Lyon les confortaient, en prime, dans ces doutes. Reste que depuis de longues semaines, l’ascension de Bradley Barcola est constante. Buteur face à la Real Sociedad dans un match Ô combien capital, il affiche des statistiques loin d’être inintéressantes depuis l’entame de la saison : 3 réalisations et 5 offrandes en 25 apparitions.

Surtout, sa capacité à perforer les lignes est un atout non négligeable pour le PSG. « Il est pratiquement imparable en un contre un. Il est très rapide, bon à la finition, son travail défensif est bon. C’est pour cela qu’on l’a signé. Nous avons, dans cette équipe, plusieurs très jeunes joueurs, avec un très grand potentiel. Notre objectif est de l’exploiter, de leur faire confiance. C’est l’une de nos caractéristiques », avait, notamment, expliqué Luis Enrique au sujet de son élément en conférence de presse.

Une place à prendre et à confirmer

Des mots forts et qui se vérifient dans les actes. Car oui, l’objectif du PSG est de faire évoluer ce diamant brut qu’est Bradley Barcola. Pour se faire, de la place et du temps lui seront offerts. D’ailleurs, d’après RMC, la non volonté du club de recruter un cador offensif, à l’image de Rafael Leao, à ce poste suivrait cette logique. Aucune ombre ne lui sera ainsi faite.

Encore inconstant par moment, Bradley Barcola jouira donc de toute la latitude nécessaire pour s’exprimer en terre parisienne. Ce sera alors à lui de confirmer et de rendre toute cette confiance octroyée. Sur le papier, il a toutes les qualités pour devenir un taulier rouge et bleu. Son explosion future pourrait, en outre, permettre de se relever plus aisément du départ programmé de Kylian Mbappé. Toutes les cartes sont en sa possession et le temps nous dira si le PSG a eu raison de miser autant sur ses jeunes épaules.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.