PSG, Mercato : Luis Enrique a un gros faible pour un Brésilien

Le profil de Bruno Guimaraes plairait tout particulièrement à Luis Enrique. De là à imaginer un assaut parisien cet été ?

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Dans l’optique de renforcer son entrejeu, le PSG avait coché plusieurs noms en janvier. Et si Gabriel Moscardo a été recruté, lui qui ne posera ses valises à Paris qu’en juin prochain, d’autres profils, plus prestigieux, ont également été sondés. Là, on retrouve, par exemple, Joshua Kimmich ou encore Bruno Guimaraes. Ce dernier, sous contrat avec Newcastle jusqu’en 2027, plairait d’ailleurs toujours à la direction rouge et bleu, et à son entraîneur.

Luis Enrique est un grand fan de Bruno Guimaraes

En effet, Luis Enrique serait très emballé par les qualités de l’ancien lyonnais. Mieux, à en croire le bien informé Djamel sur X, Lucho conserverait une idée en tête : Bruno Guimaraes est l’homme qui lui faut pour son milieu de terrain. Il en possède, en tout cas, les atouts pour s’y imposer.

Toujours d’après cette même source, des discussions ont bel et bien eu lieu entre le PSG et l’entourage du Brésilien durant le mercato hivernal. Si elles ne se sont donc pas révélées décisives, Bruno Guimaraes aurait envoyé des signaux positifs au club de la capitale. Il ne serait, en effet, pas fermé à l’éventualité de revêtir la tunique rouge et bleu. Reste à savoir si Luis Campos projette, oui ou non, de revenir à la charge dans ce dossier dans les semaines ou mois à venir.

Pour rappel, l’international auriverde possède une clause libératoire estimée à 116 millions d’euros chez les Magpies.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.