3 min

Parc des Princes : le PSG passe aux choses sérieuses

Face à la volonté inébranlable de la Mairie de Paris, le PSG doit envisager d’autres options que celle d’acquérir le Parc des Princes. Et les choses sérieuses pourraient débuter.

Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

C’est un secret de polichinelle : le PSG souhaite devenir propriétaire de son stade. Des discussions avec la Mairie de Paris ont donc eu lieu pour une acquisition du Parc des Princes. Problème, pour l’heure, ces dernières sont actuellement au point-mort. Et pour cause, il est hors de question pour Anne Hidalgo et ses divers collaborateurs de vendre une partie du « patrimoine des Parisiennes et Parisiens ».

Le Parc des Princes de côté, le PSG prospecte en Île-de-France

Et après des échanges plus que houleux par presse interposée, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a expliqué que le club de la capitale allait quitter le Parc des Princes. Véritable coup de pression ou intox dans les négociations, toujours est-il que cela a fait réagir la Mairie via l’adjoint au Maire, Emmanuel Grégoire. Celui-ci a ainsi déclaré que le PSG ne quittera en aucune manière le Parc des Princes.

Khvicha Kvaratskhelia en action (PSG.FR)

En réponse aux nouvelles velléités rouge et bleu, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a fait savoir qu’elle se rendait disponible pour faciliter les futures recherches du PSG dans son désir de construction d’une nouvelle enceinte de 70 000 places. Et selon France Bleu Paris, elle a même démarché, via WhatsApp, différentes Mairies des villes d’au moins 10 000 habitants. Le message en question explique qu’elle a été « saisie par le président du club pour expertiser d’autres sites en Île-de-France et demande aux Maires qui disposent de réserves foncières ou de friches constructibles suffisantes et sont intéressés de la contacter avant le 16 mars. »

Un climat délétère ?

Une démarche qui n’a apparemment pas fait grand plaisir à Emmanuel Grégoire. Toujours selon France Bleu, ce dernier aurait rétorqué de la façon suivante, toujours via WhatsApp : « Chère Valérie, nous avons un stade Porte Saint-Cloud qui est prêt à être rénover. Si tu crois que le PSG doit rester au Parc des Princes, tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos ».

Vous l’aurez donc compris, le Parc des Princes est un sujet particulièrement bouillant depuis plusieurs semaines. Néanmoins, après plusieurs mois sans la moindre avancée, les choses paraissent, bon gré mal gré, évoluer désormais.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.