PSG : cette folle statistique concernant Gianluigi Donnarumma

Très souvent décrié pour ses erreurs au pied et ses sautes de concentration, Gianluigi Donnarumma est en train de faire taire les critiques. Décisif contre le Racing Club de Lens, le portier a arrêté son quatrième penalty en Ligue 1. Une prouesse incroyable qui fait de lui l’un des meilleurs dans l’exercice. Explications.

Gianluigi Donnarumma, le dernier rempart parisien (PSG.FR)
Gianluigi Donnarumma, le dernier rempart parisien (PSG.FR)
Tristan Mieger Tristan Mieger

Gianluigi Donnarumma, monsieur 50 %

Aligné pour la 16ᵉe fois en Ligue 1, Gianluigi Donnarumma a réalisé une performance exceptionnelle à Lens. En particulier, il a changé le cours du match en repoussant un penalty de Przemysław Frankowski dès les premières minutes du match. Une prouesse incroyable, qui fait de lui un spécialiste en la matière. En effet, le portier italien n’a encaissé que 4 des 8 derniers penalties qu’il a subis en L1.

Cette performance est d’autant plus remarquable que Frankowski avait jusqu’alors réussi tous ses penalties en Ligue 1. Outre le penalty, Gianluigi Donnarumma a également effectué d’autres arrêts importants, notamment sur une frappe de Wahi et d’El Aynaoui. En tout, ce ne sont pas moins de quatre arrêts décisifs. 

L’explication sur le penalty arrêté par le gardien du PSG

La performance de Donnarumma contre Lens a été saluée par son entraîneur, Luis Enrique. Ce dernier, l’a qualifié de l’un des trois meilleurs gardiens au monde sans aucune hésitation. Surtout, le technicien du Paris Saint-Germain a glissé quelques confidences sur le pénalty arrêté par son portier : »Vous savez, Gigio et l’entraîneur des gardiens Borja en parlent avant le match. Pendant le match, quand le penalty a été sifflé, ils ont parlé de ça et il lui a dit  »il peut frapper au milieu« .

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.