C’est un feuilleton au long cours qui ne paraît pas proche de son épilogue. Désireux de racheter le Parc des Princes, notamment dans le but de le moderniser et de l’agrandir, le PSG se heurte à la fermeté de la Mairie de Paris dans ce dossier. Et après plusieurs pics par médias interposés, les deux camps ne parviennent définitivement pas à s’entendre. Résultats des courses, la direction parisienne envisage une toute autre solution : construire sa propre enceinte.
Le PSG pourrait quitter le Parc des Princes, Arctos le confirme
En ce sens, plusieurs candidats ont déjà répondu à l’appel lancé par Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. Là, on retrouve Aulnay-sous-Bois (93) par exemple. Interrogé à ce sujet par le journal L’Équipe, Alastair Seaman, le directeur générale d’Arctos, a confirmé que le PSG travaillait bel et bien sur l’éventualité de quitter le Parc des Princes.
- À lire aussi : Monaco – PSG : avec quelques surprises côté parisien ?
« Il existe une forte possibilité de voir le PSG développer un nouveau stade moderne en banlieue. C’est en cours, on y travaille avec eux, a-t-il confié au quotidien sportif avant d’en exposer la raison. IL y a trop de demandes insatisfaites aujourd’hui et ce projet pour régler ce problème. C’est simple en réalité : il y a un seul club dans une ville comme Paris, qui est une des plus visitées au monde. Cela a permis que leur marque devienne plus grande que le championnat local. Très peu de clubs peuvent réaliser cela », a encore ajouté Alastair Seaman. Une chose est sûre : ce possible départ du Parc des Princes va prendre encore plus de poids après cette déclaration…
- à lire aussi : Monaco – PSG : avec quelques surprises côté parisien ?
Pub. le 29/02/2024 - 19:52 - MAJ 29/02/2024 - 19:56