CdF : le PSG s’amuse devant l’US Revel, Kylian Mbappé toujours plus historique

Le PSG a validé son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France en venant à bout de l’US Revel (R1) sur le large score de 0-9 Kylian Mbappé a régalé.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, l’US Revel avait la joie de recevoir un sacré mastodonte. C’est, en effet, le PSG qui s’est déplacé du côté de Castre pour défier le pensionnaire de Régional 1, l’équivalent de la sixième division hexagonale. Et comme on pouvait s’y attendre, les hommes de Luis Enrique ont très largement dominé les débats. Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, en a également profité pour devenir le meilleur buteur de l’Histoire rouge et bleu au sein de cette prestigieuse compétition (30 buts).

Kylian Mbappé, meilleur buteur du PSG en Coupe de France

Si le premier quart d’heure se révélait quelque peu brouillon, l’ouverture du score du PSG lançait finalement les hostilités. Et qui d’autre que Kylian Mbappé pour lancer la machine ? D’un très joli enchaînement, le Bondynois trompait ainsi Cyril Garcia du gauche (15′). Ce même Cyril Garcia qui, par la suite, nous offrait une série d’arrêts assez impressionnante. Mais le dernier rempart de l’US Revel craquait en fin de première période. C’est d’abord Maxence N’Guessan qui marquait contre son camp (38′). Puis, Marco Asensio (43′), d’un petit piqué, et Kylian Mbappé (45′), pour le doublé de la tête après une aile de pigeon sublime du précédent buteur, pliaient la partie avant la pause.

Le match reprenait comme il s’était interrompu, par une réalisation de Kylian Mbappé (48′). Un triplé taille patron de la part du désormais meilleur scoreur du PSG en Coupe de France avec 30 buts à son actif. Fauché dans la surface, Gonçalo Ramos obtenait un pénalty. Pénalty laissé par Kylian Mbappé. Le Portugais ne se faisait alors pas prier (70′). Randal Kolo Muani apportait sa pierre à l’édifice pour le 7-0 (80′) et ce, malgré une prestation assez compliquée pour lui. Cher Ndour y allait également de son but d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (88′). Enfin, c’est Randal Kolo Muani qui s’offrait un doublé pour parachever le succès fleuve des siens (89′). Score final : 9-0.

Match sérieux de la part du PSG. L’occasion a été belle, en outre, pour les titis Senny Mayulu et Ethan Mbappé de grappiller du temps de jeu.

La feuille de match

US Revel 0 – 9 PSG

Buts : Kylian Mbappé (15′, 45′ et 48′),, N’Guessan CSC (38′) Marco Asensio (43′), Gonçalo Ramos (70′) et Randal Kolo Muani (75′ et 89′) pour le PSG

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.