Dans quelques semaines, on sera enfin fixé sur le cas de Xavi Simons. Le milieu de terrain néerlandais, en prêt du côté du RB Leipzig, est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027. La question de son avenir se pose donc puisqu’un retour en terre parisienne est loin d’être acté. Si Luis Enrique semble désireux de le rapatrier, le principal intéressé attendrait, lui, toutefois des garanties avant de faire son choix.
Le PSG ne veut pas vendre Xavi Simons
Pire, la tendance pencherait plutôt vers un départ le concernant. Fabrice Hawkins annonçait même que ce dossier était bouclé et que Xavi Simons ne reviendra pas au PSG. Une affirmation, dans la lignée d’autres sources, largement tempérée par Fabrizio Romano ce jour.
En effet, le spécialiste mercato indique que le club de la capitale a récemment pris contact avec l’entourage de Xavi Simons. Le but ? Faire comprendre qu’un départ sous forme de transfert sec est totalement à exclure. En ce sens, si Xavi Simons ne souhaite pas revenir, son départ se fera uniquement sous forme de prêt. Si cette solution est choisie, le principal intéressé aura alors son mot à dire sur l’identité de sa future destination.
Rien n’est clair dans ce dossier
IL est vrai que voir le Paris Saint-Germain se séparer d’un tel espoir pour une cinquantaine de millions d’euros paraissait très surprenant. Maintenant, on a surtout l’impression que les différents médias tâtonnent à l’aveugle dans ce dossier. Et, Force est de constater que d’ici à ce que Xavi Simons prenne la parole ou qu’une officialisation ne tombe, on ne sera pas plus avancé.
Les supporters parisiens doivent donc prendre leur mal en patience.