Après une victoire un peu particulière dans le Classique, le PSG a enchaîné avec une qualification pour la finale de la Coupe de France. À une semaine de recevoir le Barça, les joueurs parisiens ont affiché un visage intéressant. En face, le Stade Rennais n’a pas démérité, loin de là. Mais le constat est là : le SRFC a été inférieur ce soir.
Le PSG a fait le job
Pour se faire, le PSG s’en est remis à son homme fort. Pourtant, après sa sortie polémique face à l’OM, Kylian Mbappé était annoncé possiblement sur le banc. Mais, in fine, il n’en a rien été, le numéro 7 étant l’acteur majeur des siens. C’est lui qui se créait d’ailleurs les deux grosses premières occasions avant d’obtenir un pénalty. Mandanda s’interposait, mais KM7 ouvrait tout de même la marque dans la foulée, après une passe splendide de Fabian Ruiz, et ce, juste avant la pause.
- À lire aussi : PSG : Marquinhos à deux doigts d’un exploit retentissant !
Le second acte était assez disputé, mais, dans l’ensemble, le PSG s’est montré supérieur, sans faire feu de tout bois non plus. Car oui, les hommes de Luis Enrique ont fait leur match, sérieusement, et voilà. Surtout, la deuxième période a largement baissé en intensité. Gros bémol pour les Bretons. Le Stade Rennais avait largement la place de faire mieux. ON peut donc comprendre la frustration qui doit être celle des supporters rennais ce soir.
Une équipe qui prend en confiance
On garde également en tête que le FC Barcelone arrive très vite. Dans ce contexte, la victoire contre l’OM et cette qualification face à Rennes, trois ans après, qui reste un adversaire costaud, sont de très bon augure. De bon augure car on sent cette équipe prendre en confiance et en cohésion. Kylian Mbappé et les siens sont, en outre, invaincus depuis cinq mois désormais. Une véritable forteresse avec 19 victoire et 7 nuls. De quoi engranger un maximum de confiance.

Côté individuel, plusieurs points d’interrogations demeurent. Là, on pense notamment à Achraf Hakimi, toujours aussi tiède et hésitant, et à Ousmane Dembélé, très inquiétant dans la finition. Gros point positif en revanche pour Nuno Mendes et Marquinhos, eux qui ont pu reprendre en tant que titulaires.
Après revisionnage à tête reposée, Les notes suivront dès ce jeudi sur le site.
Pub. le 03/04/2024 - 23:25 - MAJ 03/04/2024 - 23:25