Dans quelques heures, le PSG affrontera le Borussia Dortmund dans son enceinte surchauffée du Signal Iduna Park. Mais les Parisiens pourront, dans le même temps, compter sur la présence de 3800 supporters pour les aider dans leur tâche. Une tâche qui consiste à valider un précieux ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et si cela se décidera de par l’envie, la cohérence et l’efficacité, le club de la capitale voit également les statistiques se ranger de son côté.
Le PSG a les stats avec lui
Alors oui, cela n’est pas vraiment significatif, et les Rouge et Bleu en ont déjà fait les frais dans le passé, mais d’après les calculs d’OptaJean, le PSG est en très bonne posture. En effet, selon l’organe spécialisé dans les statistiques, les hommes de Luis Enrique ont 67.4% de chances de voir le prochain tour. Mieux, ils ont 48.2% de chances de terminer premier du groupe et 18.2% de rester à leur deuxième position. Enfin, pour ce qui est de l’ultime option, c’est-à-dire être reversé en Europa League, le chiffre annoncé est de 32.6%.
Si succès il y a, le PSG prendrait seul la tête du groupe F. En revanche, en cas de nul ou de défaite, il ne faudra pas que Newcastle s’impose face au Milan. Dans ce cas, la C3 ouvrira ses bras aux Parisiens.
- À lire aussi : La tuile se confirme pour le PSG avant d’affronter Dortmund