3 min

LDC : le Borussia Dortmund lance le choc face au PSG !

Edin Terzic, le coach du Borussia Dortmund, était en conférence de presse ce samedi. L’occasion d’évoquer son futur adversaire en LDC, le PSG.

Edin Terzic, le coach du Borussia Dortmund
Edin Terzic, le coach du Borussia Dortmund
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le PSG s’est offert une place de choix au sein du dernier carré de la Ligue des Champions. Pour y parvenir, les Parisiens ont successivement éliminé la Real Sociedad (4-2 en cumulé) et le FC Barcelone (6-4 en cumulé). Un parcours XXL qui se poursuivra avec le Borussia Dortmund dans une dizaine de jours désormais. Présent en conférence de presse ce jour, Edin Terzic s’est d’ailleurs exprimé sur le club de la capitale.

Le Borussia Dortmund s’attend à un défi de taille

Le coach des Borussens a ainsi estimé qu’il existait une réelle différence de mentalité entre les deux camps. À ses yeux, le PSG a démarré la compétition continentale avec l’intention de la remporter, contrairement aux siens. Pour rappel, les deux équipes se sont rencontrées en phase de poule. Les Parisiens l’avaient emporté 2-1 à domicile, avant d’être tenus en échec à l’extérieur (1-1).

Luis Campos (PSG.FR)

« Nous savons que ce sera très difficile en demi-finales. La différence entre nous et le PSG, c’est que le PSG, dès le début de la campagne de la Ligue des Champions, pensait déjà à la final, qu’ils veulent gagner depuis de nombreuses années maintenant. Nous sommes là parce que nous le méritons aussi. Nous serons prêts pour cela », a exposé l’entraîneur du Borussia Dortmund.

Le PSG, le grand favori de cette double confrontation

Edin Terzic a donc bien conscience de la tâche qui attend ses joueurs. Car oui, force est de constater que le PSG s’avance comme grandissime favori de cette demi-finale. Non pas que le Borussia Dortmund lui soit inférieur, mais le statut du club de la capitale l’oblige à performer. De surcroit après avoir éliminé le FC Barcelone de la sorte.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.