3 min

PSG – Barcelone : la statistique qui fait mal aux Parisiens

Le PSG s’est incliné en quart aller de la LDC devant le FC Barcelone. Et une statistique assez révélatrice nous parvient ce jour.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters du PSG sont passés par pas mal d’états émotionnels ce mercredi soir. D’abord menés au score, puis capables de renverser la situation et de, finalement, lâcher la victoire aux Barcelonais, les Parisiens ont raté le coche. Ne reste donc plus qu’à Kylian Mbappé et ses partenaires à relever la barre dans quatre petits jours désormais. Ce qui ne sera pas non plus une mince affaire.

Le PSG a bien moins couru que le FC Barcelone

En attendant, en se penchant un chouïa plus sur cette contreperformance à tête reposée, on se rend compte des multiples errances rouge et bleu durant cette partie. Un constat d’autant plus criant lorsqu’on observe certaines statistiques, et notamment les kilomètres parcourus par les hommes de Luis Enrique. Car oui, à ce petit jeu-là, capital à cet instant de la saison, le PSG est le bon dernier de la classe.

Désiré Doué, la pépite du PSG (PSG.FR)

Difficile de juger une performance par le prisme des statistiques. Mais, force est de constater, qu’ils restent, dans certains cas, un bon révélateur. Face au FC Barcelone, les joueurs du PSG ont, par exemple, parcouru 110,7 kilomètres. Soit sept kilomètres de moins que les Blaugranas (117,7 kilomètres). Une différence assez énorme, surtout à ce stade de la compétition. Problème, ce constat ne s’arrête pas en si bon chemin pour le club de la capitale.

Manchester City bon premier de la classe

Le PSG est ainsi le dernier en termes de kilomètres parcourus sur ces quarts de finale allers de la Ligue des Champions. Le Real Madrid suite (112,7 kilomètres), tandis que Manchester City trône en haut du classement avec 117,8 kilomètres. Associées à la prestation observée ce mercredi soir, ces statistiques font plutôt mal. Reste que cela n’est pas non plus si significatif que cela.

En espérant simplement que cela n’est pas une conséquence d’un manque physique. Réponse le 16 avril prochain en terre catalane.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.