Plus les semaines passent, plus Bradley Barcola justifie l’investissement estival du PSG. Car oui, l’été dernier, l’enfant de Lyon posait ses valises dans la capitale française après une moitié de saison en professionnel. Surtout, même si son potentiel était déjà bien visible à l’époque, Luis Campos n’a pas hésité à miser 45 millions d’euros sur l’attaquant. Et, au final, grand bien lui en a pris tant celui-ci réalise une saison intéressante. En atteste sa grande performance du côté du stade olympique de Montjuïc ce mercredi.
Bixente Lizarazu craque pour Bradley Barcola
C’est simple et limpide : Bradley Barcola a rendu une copie taille patron. à l’origine du carton rouge de Ronald Araujo, c’est également lui qui sert Ousmane Dembélé pour l’égalisation. Mais au-delà de ses statistiques, il a fait vivre un enfer à l’arrière-garde barcelonaise. Autant d’éléments qui laissent admiratif un certain Bixente Lizarazu. Au micro de Téléfoot, le consultant a ainsi encensé l’espoir tricolore dans des mots très élogieux.
« Celui qui m’a le plus épaté, c’est Bradley Barcola. Il a été décisif. L’expulsion d’Araujo dans ce match-là, elle est déterminante. Cela vaut un but et ça change totalement le scénario de ce match. Après, le PSG s’est retrouvé dans une situation plus favorable et ses dribbles, sa percussion, sa vitesse, ça a mis au supplice toute la défense du Barça », a lancé Bixente Lizarazu pour l’émission dominicale.
Un joueur qui ne cesse de monter en puissance
Difficile de ne pas abonder dans le sens de Bixente Lizarazu sur ce coup. Bradley Barcola a clairement pris en envergure depuis l’entame de l’année 2024. IL est même pressenti pour prendre part au prochain Euro avec l’Équipe de France. Reste à savoir jusqu’où l’ancien lyonnais, qui affronte ses anciens partenaires ce dimanche soir, sera capable de monter.
- À lire aussi : L’énorme raté du PSG à Lyon, de l’exploit à l’enfer !