Le PSG est le seul club européen à disposer de sa section masculine et féminine dans le dernier carré de leur compétition européenne respective. Les hommes de Luis Enrique face au Borussia Dortmund et les femmes de Jocelyn Prêcheur face à l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, ces dernières disputaient leur manche aller ce samedi soir. Marie-Antoinette Katoto a brillé de mille feux, mais les Parisiennes se sont cruellement inclinées dans un scénario renversant.
Le PSG y a cru, mais…
C’était donc un sacré client qui se présentait avec un OL future championne de France. Loin d’être favorites, les visiteuses ont pourtant pu compter sur une Constance Picaud des grands soirs, ainsi qu’une Marie-Antoinette Katoto plus efficace que jamais afin de croire en l’exploit. La première a repoussé les assauts adverses avec solidité, la seconde a inscrit un retentissant doublé.
Surtout, Marie-Antoinette Katoto a marqué dans les deux moments forts. Juste avant la pause (0-1, 44′) et juste après celle-ci (0-2, 48e). Pendant ce temps, la portière rouge et bleu maintenait sa défense à flot.. Du moins, jusqu’à ce que Kadidiatou Diani, elle l’ancienne parisienne, ne réduise l’écart (1-2, 77′). Un but qui allait absolument tout changer.
Les Parisiennes ont plié, puis rompu
Car oui, dans les dix minutes suivants cette réalisation, le PSG allait littéralement voler en éclats. Coup sur coup, Dumornay (2-2, 85′) et Majri (3-2, 86′). offraient l’avantage à l’OL pour la première fois dans cette partie. De quoi faire naître d’énormes regrets du côté du club de la capitale. La manche retour aura lieu le 28 avril prochain sur la pelouse du Parc des Princes.
- À lire aussi : Vers un pactole inattendu pour le PSG sur le mercato ?