PSG – Real Sociedad : les notes des joueurs Parisiens

Le PSG a remporté sa première manche face à la Real Sociedad ce mercredi (2-0, huitièmes de finale de la Ligue des Champions). Voici les notes des joueurs Parisiens.

Bradley Barcola, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Bradley Barcola, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le rendez-vous était important, mais les Parisiens n’ont pas totalement répondu présent. Ce mercredi soir, le PSG recevait la Real Sociedad pour ce qui représentait le premier test de la saison rouge et bleu. Et si la victoire a été assurée, par deux buts d’écart en prime, Kylian Mbappé et ses partenaires ont tout de même cravaché. À l’inverse, les Basques, diminués, ont offert un visage plutôt intéressant. Du moins, jusqu’à l’ouverture du score.

Le PSG s’est fait peur mais assure l’essentiel

Dès l’entame, on a senti le PSG en difficulté. Prises de balle approximatives, lignes relâchées, collectif inexistant… Les ingrédients ne paraissaient pas réunis pour une belle soirée. Le premier acte se fermait d’ailleurs sur une énorme frappe signée Mikel Merino sur la barre transversale (45′). Les deux équipes se quittaient donc sur ce score nul et vierge à la pause.

La deuxième période commençait comme la première s’était conclue. Mais heureusement pour les spectateurs du Parc des Princes, Kylian Mbappé passait par là. Auteur d’une prestation moyenne, l’attaquant coupait parfaitement une déviation dans la surface pour ouvrir la marque juste avant l’heure de jeu. Dans la foulée, c’est Bradley Barcola qui entérinait la partie après une grosse phase de domination du PSG. Le club de la capitale valide un précieux succès. De quoi voyager plutôt sereinement du côté de Saint-Sébastien dans deux semaines.

Les notes des joueurs Parisiens

Gianluigi Donnarumma 6 : le gardien rouge et bleu n’a pas eu grand-chose à faire.

Achraf Hakimi 5.5 : le latéral droit s’est montré bien trop imprécis. Ses nombreuses pertes de balle auraient pu coûter chères aux siens. Intéressant par moment, on attend toutefois plus de sa part.

Marquinhos 6.5 : le défenseur auriverde a su tenir son rang. Solide au duel, il a été pris à défaut que très rarement.

Danilo 6.5 : discret, mais efficace. Voici comment décrire Danilo Pereira. Toujours présent lorsqu’on fait appel à ses services, il a, une nouvelle fois, délivré une prestation propre.

Lucas Beraldo 5 : Il y a eu deux phases bien distinctes pour sa part. On l’aura compris, latéral gauche n’est pas son poste. En revanche, une fois replacer dans l’axe, Lucas Beraldo a offert un visage bien différent.

Warren Zaïre-Emery 6 : on a vu mieux de sa part. Le titi a, malgré tout, tenu son poste. Un chouïa trop discret alors qu’il sait faire preuve de plus d’allant à l’accoutumée.

Fabian Ruiz 5 : Un peu le même constat que pour Lucas Beraldo. Une fois un cran plus haut, il s’est révélé plus intéressant. Néanmoins, il n’a pas su assez apporté dans l’entrejeu, jouant trop aisément vers l’arrière.

Vitinha 7 : il a, sans conteste, été l’un des meilleurs ce soir. Précieux au milieu de terrain, il a su trouver ou créer des espaces pour ses partenaires.

Ousmane Dembélé 7 : Le dynamiteur. C’est simple, lorsqu’il est lancé sur son couloir, il est difficile de l’arrêter. Ses différences ont fait énormément de bien à un PSG qui a souvent suffoqué. Il est à l’origine de l’ouverture du score puisqu’il tire le corner amenant le but de Mbappé. On l’a senti fatigué sur la fin de match.

Kylian Mbappé 6.5 : Buteur, il s’est trop souvent trompé. On ne le sent pas au meilleur de sa forme. La preuve étant qu’il peine à faire des différences alors que c’est un domaine où il performe quand il est à 100%. Sa réalisations, superbe, a permis au PSG d’enfin entrer dans son match. Leader !

Bradley Barcola 6.5 : L’ancien lyonnais est en pleine bourre en ce moment. Il a encore confirmé les raisons qui poussent Luis Enrique à le titulariser en lieu et place de Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos. Percutant, il n’a pas tout réussi, bien au contraire. Son but est également superbe et offre un avantage précieux au club parisien avant le retour en Espagne.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.