Warren Zaïre-Emery, une entrée qui rassure avant Dortmund

De retour à l’entraînement bien plus tôt que prévu, Warren Zaïre-Emery a surtout pris part à la victoire du PSG contre Nantes ce samedi (2-1, 15e journée). De très bon ton avant le déplacement à Dortmund.

Warren Zaïre-Emery avec le PSG (PSG.FR)
Warren Zaïre-Emery avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Il n’a que 17 ans et pourtant. Et pourtant, Warren Zaïre-Emery est déjà indispensable au Paris Saint-Germain. Dans l’entrejeu, le titi parisien rayonne depuis que Luis Enrique a pris la barre du navire rouge et bleu. Des prestations XXL qui lui ont également permis de s’octroyer sa toute première sélection avec l’Équipe de France. Oui mais voilà, c’est avec cette même Équipe de France qu’il a connu sa première blessure handicapantes de sa toute jeune carrière. Une entorse à la cheville qui a donné des sueurs froides aux supporters du club de la capitale.

Warren Zaïre-Emery, le chainon manquant

L’inquiétude était forcément de mise au vu des images. Le PSG avait d’ailleurs établi son indisponibilité jusqu’au retour de la trêve hivernale. D’où la surprise lorsque Warren Zaïre-Emery s’est présenté à la séance collective de ce jeudi. Très vite, il est apparu que ses sensations étaient particulièrement bonnes. À tel point que Luis Enrique l’a intégré à son groupe pour la réception du FC Nantes ce samedi. Et juste après l’heure de jeu, WZE a bel et bien fait son apparition, déjouant les pronostics de forte belle manière. Désormais, la question est de savoir s’il est en mesure d’assumer un rôle de titulaire dans un match de Ligue des Champions comme celui qui attend les Parisiens à Dortmund ce mercredi.

Car il y a un écart assez important entre une entrée en cours de match en Ligue 1 et une titularisation dans une opposition à haute intensité en C1. Cependant, il apparaît aussi que Lucho n’aura peut-être pas le choix. Le but face aux Borussens sera de l’emporter afin de prendre la tête du groupe F. Le tout est donc d’aligner l’équipe la plus compétitive possible. Et, dans l’état actuel des choses, aucune solution ne semble meilleure que celle de lancer Warren Zaïre-Emery d’entrée. Les autres alternatives n’offrent aucunement les mêmes garanties. L’équilibre sera primordiale, un point problématique depuis l’entame de la saison.

À moins que Luis Enrique nous propose, une énième fois, une invention de son cru, Warren Zaïre-Emery devrait débuter contre Dortmund. Le PSG joue son avenir en Ligue des Champions et c’est ce mercredi qu’il faudra sortir le bleu de chauffe. Sinon, ce sera la Ligue Europa pour Kylian Mbappé et ses partenaires.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.