EdF : les premiers mots pleins de fierté de Warren Zaïre-Emery

Appelé pour la première fois en Équipe de France, Warren Zaïre-Emery était présent devant la presse ce jour. L’occasion pour lui d’exprimer sa fierté à l’idée d’arborer le maillot bleu.

Zaïre-Emery avec l'Equipe de France espoir (PSG.FR)
Zaïre-Emery avec l'Equipe de France espoir (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Warren Zaïre-Emery heureux de rejoindre les Bleus

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Warren Zaïre-Emery, convoqué pour la première fois avec l’Équipe de France, n’a pas réussi à cacher toute sa fierté. « C’est toujours un plaisir d’être en équipe de France A. Je suis très fier et content de représenter mon pays. Je donnerai tout pour la France. Médiatiquement, il y en a un peu beaucoup mais c’est flatteur. Je suis très content. Ma famille m’a dit qu’on parlait beaucoup de moi. Eux-mêmes pensent que c’est trop »

Le milieu de terrain du PSG, âgé seulement de 17 ans, a déclaré avoir bien été accueilli par ses coéquipiers. « Le staff et les joueurs m’ont très bien accueilli. C’est plus facile quand il y en a du même club. Je m’ouvre à eux, j’apprends à les connaitre. Parfois ils viennent me voir à table et me parlent. Tout se passe bien. Les joueurs du PSG présents ? Ce sont des très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l’aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça. »

Il aurait aimé fêter ça en famille

Même si Warren Zaïre-Emery est évidemment très heureux de rejoindre les Bleus, il aurait aimé fêter sa première convocation avec sa famille. « Ma famille est toujours là. Ils me disent que c’est bien ou pas bien, c’est très important, ça me permet de garder la tête sur les épaules, même si je pense que je l’ai. Je n’ai pas vraiment fêté parce que j’étais en cours de 14h à 19h, j’étais plus occupé à mes devoirs que sur l’annonce. J’ai régardé la liste, mes coéquipiers m’ont sauté dessus mais je devais aller en cours juste après. J’étais très content à la fois déçu de ne pas passe ce moment avec ma famille. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.