Milan Skriniar était sur le pont
L’Euro 2024 en Allemagne est bel et bien lancé. L’occasion de voir Fabian Ruiz briller avec l’Espagne face à la Croatie. Et avant que Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ne lancent les hostilités avec les Bleus, Milan Skriniar affrontait la Belgique dans un match qui s’annonçait difficile.
Mais, déjouant tous les pronostics, les Slovaques ont mis à terre Romelu Lukaku et les siens dans un match des plus haletants. Une victoire qui s’est dessinée lors du premier acte lorsque Schranz catapultait la sphère dans la cage belge pour le 1-0 (7′). Alors qu’on les attendait dépassés, Milan Skriniar et les siens tenaient donc largement le coup.
Le meilleur démarrage possible
Ils auraient même pu doubler la mise à plusieurs reprises. De son côté, la Belgique, trop timorée dans son jeu déployé, a également eu un vrai manque de réussite. Romelu Lukaku a notamment eu deux buts refusés pour hors-jeu après consultation de l’assistance vidéo.
Résultat des courses : la Slovaquie a tenu le coup et s’impose donc sur le score étriqué de 1-0. Milan Skriniar commence donc du mieux possible sa compétition dans ce groupe composé de la Roumanie et de l’Ukraine. Les Roumains ont, de leur côté, d’ailleurs également réalisé un sacré exploit en l’emportant sur le score de 3-0.
- À lire aussi : Mercato : le PSG a fait une promesse à Leny Yoro !