3 min

Le PSG tout proche d’arracher l’exploit à Lyon

Ce dimanche soir, le PSG fermait la 15e journée de D1 Arkema sur la pelouse de l’OL. Un match conclu sur le score de 1-1 très frustrant pour les visiteuses.

Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante du PSG (PSG.fr)
Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante du PSG (PSG.fr)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

On le sait, le championnat féminin est l’occasion de voir le PSG batailler avec l’Olympique Lyonnais pour le titre tant convoité. Et si les Rouge et Bleu ont réussi l’exploit de ravir ce trophée une fois, cela reste tout de même très complexe sur le papier. Car oui, les Lyonnaises, cette saison, possèdent un bon petit matelas d’avance. Le but était donc de réduire cet écart ce dimanche lors de l’affiche de la 15e journée.

Le PSG y a cru, mais…

Et l’exploit n’était pas loin pour le PSG. Jocelyn Prêcheur avait notamment misé sur un bloc assez bas afin de piquer en contre. Et avec une Kiedrzynek absolument divine dans la cage, cette stratégie aurait bien pu fonctionner. Dès la 66e minute de jeu, Eva Gaetino, néo Parisienne, mettait Tabitha Chawinga sur orbite. L’attaquante ne se faisait alors pas prier pour ouvrir la marque d’un tir précis.

Sonia Bompastor, la coach de l'OL (OL.FR)

L’OL, dos au mur, multipliait alors les assauts et les tentatives. pourtant, comme on pouvait s’y attendre, le verrou du PSG allait bel et bien finir par lâcher. Et c’est la malheureuse Elisa De Almeida qui était prise en faute. Sur un centre de Delphine Cascarino, la défenseuse parisienne envoyait la sphère dans son propre but et ce, dans les ultimes minutes de la rencontre (1-1, 90′).

L’OL garde ses distances

Grâce à ce point du match nul arraché en fin de match, l’Olympique Lyonnais réalise une belle opération. Après 15 journées, les Lyonnaises conservent, en effet, leur dix points d’avance au classement (43 unités contre 33). De quoi offrir une suite de saison sans suspense ? Au vu des bouleversements au sein de la section féminine du PSG, cela en a tout l’air. Jocelyn Prêcheur, qui a succédé à son père à la surprise générale, doit également peaufiner son plan de bataille.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.