PSG : Luis Enrique a des gros doutes avant Orléans

Présent en conférence de presse à la veille du 16e de finale de la Coupe de France face à Orléans, Luis Enrique, l’entraineur du PSG, n’a pas réussi à cacher son inquiétude sur l’état de la pelouse.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
La Redaction La Redaction

Luis Enrique inquiet avant Orléans

Samedi soir, le PSG retrouvera une nouvelle fois la Coupe de France en affrontant l’équipe d’Orléans. Luis Enrique, qui a fait face aux médias ce vendredi pour l’occasion, a avoué son inquiétude quant à l’état du terrain. « C’est une situation étrange et très différente. Si toutes les circonstances étaient normales, ça serait l’occasion de faire une rotation, mais en raison du terrain notamment, je vais décider de qui va jouer après avoir vu l’état du terrain. On ne va pas prendre de risques. Il y a beaucoup de changements possibles.. Je vais décider qui va jouer et comment on va jouer quand je verrai l’état de la pelouse. J’espère que la pelouse va être dans de bonnes conditions, mais j’ai des doutes. Surtout pour qu’il n’y ait pas de risque physique pour les joueurs. Il y a déjà assez de risques dans un match normal ».

Bradley Barcola, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Bradley Barcola, l’attaquant du PSG (PSG.FR)

Pas surpris par Bradley Barcola

Pour cette rencontre, l’entraineur espagnol pourrait une nouvelle fois compter sur Bradley Barcola dans le onze de départ. Brillant depuis plusieurs semaines, Luis Enrique indique ne pas vraiment être surpris. « J’ai toujours bien parlé de Barcola, même quand il ne marquait pas ou il était critiqué. On connaît le football, il y a des excès. Nous voulons une ligne stable, ce n’était pas le pire joueur après Newcastle et ce n’est pas non plus le meilleur actuellement. Il a une grosse marge de progression » a-t-il indiqué dans des propos repris par RMC Sport.

Il confirme pour Gonçalo Ramos

Et enfin, le tacticien parisien s’est exprimé sur l’état de santé de Gonçalo Ramos, amoindri depuis maintenant plusieurs semaines. « La réalité, c’est qu’il a perdu du poids, c’est vrai, je ne sais pas combien. On pouvait le voir, avec ce que ça implique. Cela fait des semaines qu’il est bien. Mes décisions sont claires, ce que je peux dire c’est que c’est un attaquant de haut niveau comme Kolo Muani. Je suis très content des deux, j’espère que ce sont le présent et le futur du club. Il y aura des moments où ils joueront moins, comme dans toutes les saisons. »

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.